BussignyImprimer le contenu de cette page

Depuis juillet 2022, Pro Senectute Vaud et la Commune de Bussigny collaborent pour la mise en place d’une nouvelle démarche nommée «Actions communautaires» adressée aux personnes de 55 ans et plus. Ce projet pilote se développera durant deux ans sur l’ensemble de la Commune de Bussigny.

Cette démarche a pour but de créer des actions par et pour les seniors dans leur lieu de vie en insufflant une dynamique communautaire. L’enjeu est également de valoriser et promouvoir les nombreuses activités existantes à Bussigny comme celles développées par le comité senior.

La première phase du projet, le diagnostic, vise à récolter les envies et besoins des habitantes et habitants notamment par le biais d’un questionnaire (lien vers l'enquête en ligne: voir Activités ci-dessous). En parallèle, des rencontres diagnostic sont organisées une fois par mois et permettent aux personnes qui le souhaitent de participer à la coconstruction de la démarche. Ces rencontres sont aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances. Dès février 2023, des groupes de réflexion seront constitués pour développer des actions permettant de répondre aux besoins et envies identifiés par la population senior.

Vous êtes ici > Projets > Actions communautaires > Bussigny