Pierre-de-Savoie Pour TousImprimer le contenu de cette page

Cohabitation entre âges et cultures est le maître-mot des habitants du quartier. C’est d’ailleurs en connaissance de cause qu’ils ont nommé leur Amicale Pierre-de-Savoie Pour Tous. L’une de leurs missions est essentielle, bourrée de valeur ajoutée et toute simple : se dire bonjour et se sourire !

Le projet «Qualité de Vie» a débuté en 2007 dans le quartier de Pierre-de-Savoie, lorsque la Commune d’Yverdon-les-Bains a mandaté Pro Senectute Vaud.

La thématique de l’amélioration des liens entre générations et cultures a été relevée comme prioritaire. Plusieurs projets ont émergé, dont l’opération Bonjour-sourire : une charte conçue pour améliorer la politesse et le respect mutuel entre générations.

Le local communautaire est réservé chaque semaine à des activités intergénérationnelles qui ont beaucoup de succès, où les adultes proposent aux enfants de 6 à 12 ans les activités de leur choix.

Janvier 2012 a marqué la fin du projet et la formation de l’Amicale Pierre-de-Savoie Pour Tous, qui a pris le relais de l’animateur de proximité dans l’accompagnement des activités et la collaboration avec les partenaires locaux.

Agenda
Activités
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Pierre-de-Savoie Pour Tous

Témoignage d'une habitante

«Ah ben moi ça m’a changé la vie ! Ça je l’ai déjà dit et pas rien qu’une fois. Parce que j’étais toujours cloîtrée chez moi et depuis qu’il y a Qualité de Vie, ma vie a changé: le mercredi j’ai quelque chose, le jeudi j’ai quelque chose et puis c’est tip top !»

concept by www.delarze.ch powered by /boomerang