TolochenazImprimer le contenu de cette page

Les aînés tolochinois s’identifient fortement à leur commune et certains d’entre eux sont prêts à s’investir pour en faire un «village solidaire». Plusieurs projets de construction sont prévus sur le territoire de la commune.

Fin mars 2014, le Conseil communal a accepté le préavis demandant la mise en place du projet «Villages Solidaires».

Le diagnostic communautaire a donc commencé en avril, pour évaluer la qualité de vie des seniors de Tolochenaz. Les citoyens de plus de 55 ans, qui représentent un quart de la population, sont interrogés dans le cadre du diagnostic, au moyen d'un questionnaire (voir les Documents sous Activités), afin de mieux cerner leurs attentes et leurs besoins. Les résultats ont été présentés lors du forum du 31 janvier 2015.

Si de nombreuses activités sont organisées dans le village par la Société de développement (voir Activités), il manque un espace où se rencontrer au quotidien, comme un café ou un lieu adapté.

Toutefois, la Commune met à disposition une salle pour la Permanence du «village solidaire» de Tolochenaz, tous les mercredis de 9h à 11h30, au rez-de-chaussée du Bâtiment communal.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours > Tolochenaz
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang