Corseaux - Club 55+ CorseauxImprimer le contenu de cette page

Le «village solidaire» a débuté le 1er septembre 2015 à Corseaux et s'est terminé le 28 février 2018, avec la passation du projet aux mains de l'association Club 55+ Corseaux.

Dès le départ, et avec le soutien et la grande disponibilité de la Municipalité, les habitants et partenaires ont témoigné de leur engouement et se sont largement impliqués dans la démarche. Après dix mois de diagnostic - dont vous pouvez lire le rapport ci-dessous (Documents de référence) - les besoins des Corsalins et les ressources locales à disposition ont été précisés. Ils désirent surtout créer des liens et développer des solidarités entre eux, avoir un lieu de rencontre au centre du village, y créer des activités et valoriser celles proposées par les sociétés et associations locales.

Aujourd'hui, les villageois se retrouvent pour des activités régulières comme des balades, des randonnées des après-midi jeux ou des sorties culturelles. Vous trouverez toutes les informations utiles sur leur site internet : http://www.club55-corseaux.ch/

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Corseaux - Club 55+ Corseaux

Témoignage d'une Corsaline

Depuis que je participe au «village solidaire», je me sens chez moi à Corseaux