La Mosaïque de Pully NordImprimer le contenu de cette page

Pully bénéficie d’un tissu associatif actif. De nombreux partenaires ont rejoint le «quartier solidaire», qui a ainsi pu démarrer dans les meilleures conditions. Les habitants se montrent très impliqués dans le développement du processus.

Le projet a démarré en mars 2012 et s'est achevé fin février 2016. De nombreux partenaires ont rejoint le projet et constitué un groupe ressources.

Comme le tissu associatif et institutionnel est important à Pully, le travail communautaire a mis l’accent sur la coordination de l’information et la synergie entre les ressources existantes, en collaboration avec le Service de la jeunesse et des affaires sociales de la commune.

Depuis l’été 2014, la forte implication des habitants et leur volonté d’une communication efficace se sont concrétisées par la réalisation d’une feuille d'information, l’Echo du Riolet, dont le numéro 14, de novembre-décembre 2016, est disponible ici (pour lire les précédents numéros, voir Activités ci-dessous).

Pour assurer leur autonomie, les habitants se sont constitués en association, nommée «La Mosaïque de Pully Nord».

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > La Mosaïque de Pully Nord

Une pulliérane de 85 ans témoigne

Grâce au «quartier solidaire», j’ai pu faire la connaissance de plusieurs personnes. Je fais un peu de marche tous les vendredis avec un ancien professeur de l’Ecole polytechnique et je participe aux forums et au déjeuner que nous préparons en groupe une fois par mois. C’est un véritable rayon de soleil dans ma vie.

concept by www.delarze.ch powered by /boomerang