ANNULATION de la Plateforme interrégionale «Quartiers Solidaires»Imprimer le contenu de cette page

Pour la neuvième édition de notre rencontre annuelle, la Commune de Pully et l'unité Travail social communautaire de Pro Senectute Vaud accueilleront les acteurs des «quartiers» et «villages solidaires» à la Maison Pulliérane, le 8 octobre 2020.
En raison des recommandations sanitaires, le nombre de places disponibles, limité, a été atteint. Toutes les nouvelles inscriptions seront placées sur liste d'attente.

Sous le titre Les nouveaux défis de la solidarité ! cet événement, soutenu par le Canton de Vaud, réunira les personnes intéressées par les démarches communautaires et celles qui oeuvrent pour le bien-être des seniors.

Au coeur des démarches  «Quartiers Solidaires» depuis 18 ans, la solidarité est l'ingrédient de base avec lequel les communautés se construisent. La recette se transformant au fil des années, les ateliers de la Plateforme 2020 permettront de découvrir et de débattre de six évolutions de cette solidarité, qui représentent autant d'enjeux de société.

Madame la Conseillère d'Etat Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l'action sociale, nous fera l'honneur de conclure cet après-midi.

14h - accueil dès 13h30

• Bienvenue
  • C'est notre histoire
    Représentation théâtrale du Kaléidoscope de Pully-Sud
  • Actualités et présentation de la Plateforme

Ateliers

1. La solidarité pendant l'épidémie de COVID-19
  2. Habitat et lien social
  3. Enjeux environnementaux
  4. Perspectives intergénérationnelles
  5. Pérennité et relance des projets autonomisés
  6. Nouvelles structures associatives

Quelques défis de la solidarité
par Rebecca Ruiz

Conclusion et apéritif

• Maison Pulliérane, Grande salle, Pully
    Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • En train
    Arrivées à:
    13h55 de Vevey
    13h38 de Lausanne
    5 minutes à pied depuis la gare
  • Places de parc Parking Pully Centre
    Av. du Tirage 6

Inscription

Le nombre de places disponible étant atteint, chaque nouvelle inscription sera placée sur liste d'attente et nous vous contacterons si une place se libère.

Nous remercions les personnes inscrites qui souhaiteraient se désister de nous contacter dès que possible pour permettre à d'autres personnes de participer.

Plus d'informations

Vous êtes ici > Actualités > ANNULATION de la Plateforme interrégionale «Quartiers Solidaires»