PaudexImprimer le contenu de cette page

Plus d'un tiers des 1'500 citoyens de Paudex a 55 ans ou plus - proportion plus élevée que la moyenne cantonale. Afin de préciser les besoins et la qualité de vie de cette population, un diagnostic communautaire a été réalisé durant toute l'année 2019.

Cette enquête détaillée a permis de mettre en évidence une meilleure compréhension de la qualité de vie des personnes âgées vivant à Paudex, notamment leur fort désir de tisser des liens sociaux dans le village et de créer des occasions de se rencontrer. Dès le début de l’année 2020, le groupe habitants a cherché des moyens d’y répondre, et plusieurs activités ont ainsi vu le jour.

Depuis le début de l'année 2021, le "village solidaire" s'est installé dans le local de l'ancienne Poste, situé à la route du Simplon 6. On y trouve les activités régulières, comme le café du mercredi, les rencontres Plaisir de lire ou encore les séances du groupe habitants. C'est un lieu convivial et ouvert à tous et nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir! 

Plus d'information sur la brochure de présentation des activités du "village solidaire" de Paudex.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Paudex

Témoignage au forum de 2019

«Avec la présence du «village solidaire», on voit déjà la différence, les gens se saluent plus»

Mentions légales concept by www.delarze.ch powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok