Gland - «Vieillir chez soi»Imprimer le contenu de cette page

Le projet «Vieillir chez soi» à Gland, mené par Pro Senectute Vaud avec le soutien des Retraites Populaires, la Commune de Gland et Pro Senectute Suisse, a commencé en septembre 2022 et durera quatre ans. Il a comme but général de faciliter le maintien à domicile des seniors glandois, dans plusieurs quartiers de la ville.

Ce processus est inédit par sa forme en trois axes:

• le premier a comme objectif de faciliter le vieillissement à domicile par l'adaptation des logements, avec le soutien des gérances et des propriétaires.
  • Le deuxième axe vise à renforcer les solidarités de proximité à l'échelle des bâtiments et du quartier pour favoriser le renforcement des liens sociaux.
  • Le troisième axe propose le développement d’une nouvelle forme de métier, celui de référence sociale itinérante. Un ou une professionnelle se rendra au domicile des personnes âgées pour des visites sociales et préventives (et non médicales comme celles du CMS) dans le but d’établir un lien privilégié et de soutien avec la personne.
Vous êtes ici > Projets > Habitat et vie de quartier > Gland - «Vieillir chez soi»