Morges - «Vivre à Eglantine»Imprimer le contenu de cette page

Dans le nouveau quartier d’Eglantine à Morges, Losinger Marazzi et Pro Senectute Vaud accompagnent la création d’une vie de quartier avec le projet «Vivre à Eglantine». Ce dernier a comme objectif de favoriser l’appropriation du quartier par ses habitants et habitantes – tous âges confondus.

Losinger Marazzi, développeur immobilier et entreprise totale, a mandaté Pro Senectute Vaud pour ses compétences dans le domaine, telles que la création d’une dynamique communautaire et de liens pérennes au sein du quartier. La démarche a débuté en avril 2021 et vise donc à intégrer les habitants et les habitantes, leurs ressources, idées et envies afin de favoriser le vivre ensemble.

Le projet, d’une durée de quatre ans, a également pour but d’accompagner la prise en main de l’association de quartier dans la réalisation de ses buts et de ses activités. Ceux-ci étant l’amélioration de la qualité de vie des habitants et habitantes du quartier, l’animation de la place publique, la pérennisation des ambitions sociétales et environnementales du quartier ou encore la gestion du local communautaire et des activités sociales liées à la vie de quartier.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Vous êtes ici > Projets > Accompagnement de projets urbains > Morges - «Vivre à Eglantine»
Mentions légales concept by www.delarze.ch powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok