Prilly-SudImprimer le contenu de cette page

Depuis 2007, la Commune de Prilly engage des projets communautaires en plusieurs étapes du nord au sud de la ville. Troisième et dernier « quartier solidaire », Prilly-Sud a débuté en janvier 2015 et durera jusqu’à décembre 2019.

La partie sud de la ville est organisée en quatre quartiers. Celui de Florissant et La Rochelle est formé d’immeubles locatifs assez grands et compte quelques commerces, dont une Migros et une nouvelle COOP, le long de la route de Renens. Plus à l’est, le quartier des Baumettes est une zone calme proche de Prilly-Centre qui compte surtout des maisons individuelles avec jardin. Le quartier de la rue de la Combette est constitué principalement de grands immeubles.

Au sud de la route de Renens et du centre commercial Malley Lumière, qui comporte une Poste et un cinéma, s’étend l’une des plus importantes friches urbaines du canton, bordée de quelques immeubles à l’avenue du Chablais. Malley-Centre représente 16 hectares de terrain, au carrefour des communes de Lausanne, Prilly et Renens, qui accueilleront  2'500 habitants et emplois dans les prochaines années. Le défi du « quartier solidaire » est de réunir les habitants de ces quatre quartiers très différents, dont le dernier est encore à naître, sous une forme à définir collectivement.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours > Prilly-Sud
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang