Gland - Vivre ensemble à GlandImprimer le contenu de cette page

«Vivre ensemble à Gland» (VIVAG): tout un programme ! Après trois ans de développement du «quartier solidaire», ses seniors très motivés ont choisi d’unir tous les habitants en créant leur propre association pour une ville solidaire. VIVAG organise de très nombreuses activités, souvent intergénérationnelles.

Le projet de Gland est exemplaire à plusieurs titres, comme la forte implication des seniors, de nombreux partenaires et l’important soutien de la Commune, qui a grandement facilité son développement.

En 2011, le diagnostic communautaire de Gland a été récompensé par le prix «Vivre ensemble aujourd’hui et demain», décerné par l’ICADE (société immobilière française, filiale de la Caisse de Dépôts) et remis des mains de Roselyne Bachelot, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

L’association «Vivre ensemble à Gland» s’est constituée fin 2012. Forte de 300 membres, elle a poursuivi la démarche «quartier solidaire», depuis son autonomisation au printemps 2014. Le groupe de coordination, composé des 24 responsables d’activités, trouve son dynamisme dans l’échange avec les membres du comité de l’association.

Pour toute information, voir le site internet www.vivag.ch.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Gland - Vivre ensemble à Gland

Une retraitée,
avril 2013

«Ce qu'il faut surtout souligner c'est que tout ce qui se met en place aujourd'hui sera bénéfique pour les générations futures, du moins nous l'espérons. D'ailleurs, l'idée d'ouvrir nos activités et de les partager dans un sens intergénérationnel se développe de plus en plus.»