Yverdon-les-Bains - Moulins pour TousImprimer le contenu de cette page

Le 1er avril 2014 a débuté le troisième «quartier solidaire» d’Yverdon-les-Bains, au sein du projet global de la Commune, nommé «Qualité de Vie». Après le quartier de Pierre-de-Savoie et celui de La Villette et Sous-Bois, celui des Moulins durera cinq ans.

Le quartier des Moulins se trouve entre le centre-ville et la campagne, au sud-ouest de la cité. Il est limité par la Thielle et le Canal Oriental, ainsi que par le viaduc de l’autoroute A5, frontière visuelle forte qui s’impose au loin. Les constructions sont surtout résidentielles, avec un habitat mixte économiquement et socialement, constitué en grande partie d'habitats collectifs et de quelques villas. Peu de commerces, de cafés et d’entreprises se trouvent dans cette zone mais l’ambiance est plutôt familiale et conviviale.

Le projet «Qualité de Vie» se veut tous publics et ouvert à tous. Les habitants impliqués dans le «quartier solidaire» depuis 2014 ont travaillé ensemble sur les valeurs qui soudent leur groupe et ont créé un lien durable entre eux. L'association «Moulins pour tous» est officiellement constituée depuis le 16 janvier 2019 et le projet est devenu autonome depuis avril 2019.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Yverdon-les-Bains - Moulins pour Tous