LutryImprimer le contenu de cette page

En décembre 2017, un diagnostic communautaire a débuté sur l'ensemble de la commune. Ses buts sont de dresser un état de la qualité de vie de ses habitants seniors et de resserrer les liens entre les personnes âgées et leurs voisins.

L'enquête est menée auprès des seniors et avec eux car ils sont les mieux placés pour établir un bilan de leurs propres besoins et ressources en matière de liens sociaux, de mobilité ou de santé. Le projet concerne 3'500 habitants de plus de 55 ans, soit plus d'un sur trois, proportion bien plus élevée que la moyenne cantonale, de 28%.

Les Lutriens ont manifesté un immense intérêt pour le projet : plus de 200 d'entre eux se sont déplacés aux deux séances d'information des 6 et 7 février 2018, à l'invitation de la Municipalité et de Pro Senectute Vaud. Parallèlement, une douzaine de partenaires a commencé à organiser son soutien au projet en lui apportant des ressources. Les résultats de l’enquête seront présentés au public lors d’un forum déjà fixé le 8 septembre 2018 au Collège du Grand-Pont.

Agenda
Activités
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours > Lutry
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang