Yverdon-les-Bains - La Villette et Sous-BoisImprimer le contenu de cette page

A La Villette et à Sous-Bois, les habitants de tous âges et de toutes origines apprécient leur quartier et s’engagent pour leur «Qualité de Vie» en organisant de nombreuses activités tous publics.

Le «quartier solidaire» de La Villette et Sous-Bois fait partie, depuis septembre 2009, d’un projet global nommé «Qualité de Vie», créé par la Ville pour mettre en relation les habitants de tous âges.

Les habitants témoignent qu’il fait bon vivre dans leur quartier et qu’ils s’y sentent en sécurité. Ils s’engagent pour animer leurs réunions et leurs forums, organiser les Evasions du mardi, des excursions culturelles, des après-midis ludiques et créatifs, préparer des repas communautaires, échanger des recettes ou encore inviter des conférenciers.

Grâce à toutes ces activités, les seniors, les enfants et les adultes se connaissent mieux, tissent des liens durables et développent l’entraide et la solidarité. Au fil du déroulement du projet, l’amélioration de la convivialité dans le quartier est devenue visible.

Depuis 2015, les habitants se sont constitué en «Collectif de la Villette à Sous-Bois».

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Yverdon-les-Bains - La Villette et Sous-Bois

Témoignage d'une retraitée

«Je participe au projet «Qualité de Vie» parce que, comme je vis toute seule, on se retrouve entre amis pour jouer, pour manger, pour parler… on passe bien le temps, quoi !»