EpalingesImprimer le contenu de cette page

Un diagnostic communautaire d’une année a commencé le 1er septembre 2016, sur l’ensemble de la commune. Epalinges compte près de 10'000 habitants, dont environ 2'600 personnes de plus de 55 ans. Près d’un citoyen sur trois est concerné par le projet.

Lors de l’analyse préliminaire, au moins deux centres ont été identifiés : le quartier des Croisettes et celui de la Croix-Blanche.

Les seniors interrogés ont relevé de nombreux atouts : tranquillité, entre ville et campagne, nombreux services à disposition, pouvoirs publics et tissu associatif dynamiques. Les aînés palinzards ont déjà exprimé de nombreux souhaits et propositions d’activités.

Les éléments-clés du diagnostic communautaire portent sur le développement d’une identité communale unifiée, d’une offre d’activités en journée et les dimanches, la lutte contre l’isolement social, le développement des liens de proximité et de la mobilité locale, ainsi que l’affermissement des liens de solidarité et intergénérationnels.

Vous êtes ici > Projets > En cours > Epalinges