EpalingesImprimer le contenu de cette page

En août 2017, après une année de travail sur le terrain et d'échanges avec les habitants de plus de 55 ans, Pro Senectute Vaud a rendu un rapport de diagnostic à la Municipalité d'Epalinges, faisant état de la qualité de vie de ses aînés (voir ci-dessous Documents de référence).

Ces derniers ont été entendus sur des sujets tels que la vie sociale, la mobilité ou encore leur sentiment d'appartenance à Epalinges. Il en ressort notamment une envie de mener des actions favorisant les échanges et un fort attachement à leur commune.

Le 26 septembre 2017, le Conseil communal a accepté la mise en place d'un processus "Quartiers Solidaires" pour ses quelque 2'700 citoyens de 55 ans et plus et pour une durée minimale de trois ans.

Se fondant sur les résultats du diagnostic, les acteurs impliqués vont essayer d'agir dès maintenant en faveur de la qualité de vie des citoyens seniors. Ces derniers continuent à se rencontrer régulièrement, à mettre sur pied des activités et à préparer ensemble les prochains forums. N'hésitez pas à rejoindre le groupe habitants pour participer à ces moments de réflexion et d'activités conviviales (voir Contacts ci-dessous).

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours > Epalinges
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang