EpalingesImprimer le contenu de cette page

Le 26 septembre 2017, le Conseil communal a accepté la mise en place d'un processus "Quartiers Solidaires" pour ses quelque 2'700 citoyens de 55 ans et plus. Après l'année 2017 consacrée à connaître les besoins des seniors, 2018 est celle de la construction des activités et des projets. Ces derniers permettent aux aînés de se réunir autour de thèmes et d'activités qui leur tiennent à coeur.

Le forum de février 2018 a permis de choisir ensemble les actions prioritaires. De nombreuses idées d'activités en sont ressorties. Un café-rencontre est ainsi proposé un dimanche après-midi sur deux, dans l'espace communautaire, à la route de la Croix-Blanche 35 (voir l'Agenda ci-dessous). Des marches douces et des randonnées sont également organisées, comme des cours de premiers secours et des discussions de groupe sur la maladie et la fin de vie. Un atelier bricolage est également mis en place, en collaboration avec le Fablab de Renens (voir Activités ci-dessous).

Le groupe habitants, d'environ 25 membres, continue de se réunir régulièrement, à l'espace communautaire ou au local oecuménique des Tuileries. Il se questionne actuellement sur sa communication et souhaite créer un flyer pour présenter le groupe et ses activités.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours > Epalinges
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang