EpalingesImprimer le contenu de cette page

Le 26 septembre 2017, le Conseil communal a accepté la mise en place d'un processus «Quartiers Solidaires» pour ses quelque 2'700 citoyens de 55 ans et plus. Après l'année consacrée à la construction puis celle à l'émergence, la nouvelle phase se focalise sur la «réalisation» du projet, depuis le 1er septembre 2019.

En juin 2019, le groupe habitants a choisi sa nouvelle identité en se nommant les «Palinzages». La salle œcuménique des Tuileries accueille ses séances de discussion et sa permanence. Les salles Billy et Mellby, à la route de la Croix-Blanche 35, sont utilisées pour diverses activités qui favorisent les rencontres : les cafés du dimanche, les conférences, les conseils en nouvelles technologies ou encore le cycle de discussions sur la mort et pour parler de la vieillesse. Le groupe est également présent chaque mois à la bibliothèque de Bois-Murat pour une action de réparation de vieux livres, dans un souci de durabilité. Des marches à travers la commune et le quartier des Croisettes sont proposées chaque semaine, selon les niveaux de difficulté.

Chaque année, le groupe des Palinzages s’unit aux partenaires des institutions et associations locales pour organiser la Journée des proches aidants pour les aînés de la Commune (voir l'Agenda pour plus d'informations).

Vous êtes ici > Projets > En cours > Epalinges