Unyon NordEstImprimer le contenu de cette page

Depuis le printemps 2013, l’association Unyon NordEst organise des activités communautaires telles que repas, marches, après-midis jeux ou bricolages et favorise les rencontres intergénérationnelles et interculturelles grâce à la Permanence café, aux assemblées, fêtes de quartiers et vide-greniers.

Le premier «quartier solidaire» de Nyon est né le 1er avril 2008, en réponse à l’un des thèmes prioritaires identifiés par les citoyens lors de la démarche Companyon, «envie de quartiers». Pour favoriser les solidarités à l’égard des aînés, la Ville de Nyon, la Fondation de la Côte et l’Association Lire et Ecrire ont soutenu le projet dès son démarrage, rejointes plus tard par la garderie La Souris Verte.

Au printemps 2013, après cinq ans de projet, une trentaine d’habitants engagés se sont constitués en association et Unyon NordEst a vu le jour. Son comité souhaite continuer à développer les valeurs communautaires dans le quartier, en mettant sur pied de nouveaux projets et en maintenant un esprit solidaire. Le démarrage d’un nouveau «quartier solidaire» à l’ouest de la ville promet de fructueux échanges inter-quartiers.  

Pour toutes informations, voir le site internet de l'association : www.unyon-nordest.ch

Agenda
Activités
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Unyon NordEst

Témoignage d’une habitante

«Je suis entrée dans l’aventure avec un bloc-notes et un stylo sous le bras, allant à la rencontre d’autres habitants du quartier que je ne connaissais pas et qui allaient commencer à m’ouvrir de nouvelles perceptions et regards sur ce quartier.»  

concept by www.delarze.ch powered by /boomerang