Connexion BellevauxImprimer le contenu de cette page

Quoi de plus efficace qu’un combat commun pour souder les liens ? La suppression d’une ligne de bus a mené jusqu’à une manifestation dépassant largement le «quartier solidaire». Depuis, ses habitants se retrouvent chaque semaine et organisent leur très courue Fête de quartier annuelle.

La démarche communautaire initiée en 2003 dans le quartier lausannois de Bellevaux est la première à avoir été mise en œuvre par Pro Senectute Vaud dans le canton, avec le soutien de la Fondation Leenaards. La lutte contre l’élimination du bus TL n°3 a duré plusieurs années et a renforcé les liens dans le quartier.

Depuis septembre 2009, Connexion Bellevaux poursuit de manière indépendante ses activités, avec un soutien de Pro Senectute Vaud. L’association édite un magazine distribué à 5'000 exemplaires dans le quartier et qui paraît deux ou trois fois par an.

Les Repas du lundi ou le Café EntreAmis sont essentiels pour le fonctionnement de l’association et attirent plus de vingt personnes chaque semaine. A la Fête du quartier, il n’est pas rare que les seniors pensent à faire plaisir à tous en y programmant du hip-hop !

Agenda
Activités
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Connexion Bellevaux
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang