Yverdon-les-Bains - CheminetImprimer le contenu de cette page

Un quatrième projet «Quartiers Solidaires» mené à Yverdon-les-Bains a commencé le 1er juillet 2019 autour des collèges de Cheminet et de Fontenay. Sur mandat du service Jeunesse et cohésion sociale de la Commune d'Yverdon-les-Bains, l’action communautaire menée dans ces lieux vise un large périmètre (voir la liste complète des rues concernées dans les Documents de référence).

Le diagnostic communautaire, première phase du projet, a spécifiquement mis en lumière les envies et besoins que les habitants de 55 ans et plus ont pour eux et pour l’avenir du quartier (voir le Rapport du diagnostic communautaire ci-dessous). Cette première phase du projet «Quartiers Solidaires» menée jusqu’au 30 juin 2020 a laissé place à de nouvelles phases dans lesquelles des idées concrètes ont été discutées, co-construites et réalisées (voir l’agenda des activités passées et futures). 

Le groupe habitants se rencontre à St-George 30, dans la salle de la Sacristie grâce à un excellent partenariat avec la Paroisse du quartier. Il vous propose des activités variées auxquelles vous pouvez participer dans la mesure des places disponibles (voir l’agenda des activités, ci-dessous).

Agenda
Activités
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Yverdon-les-Bains - Cheminet
Mentions légales concept by www.delarze.ch powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok