Yverdon-les-Bains - CheminetImprimer le contenu de cette page

Un projet «Quartiers Solidaires» a commencé le 1er juillet 2019 dans le périmètre des écoles de Cheminet et de Fontenay. Il s'agit du quatrième «quartier solidaire» mené à Yverdon-les-Bains.

Sur demande du service Jeunesse et cohésion sociale de la Commune d'Yverdon-les-Bains, notre partenaire, l’action menée dans ce quatrième projet se développe sur un large périmètre prenant en compte une partie ou l’entier des rues de Chamblon, d'Orbe, des Uttins, Edouard Verdan, de Neuchâtel et l'avenue de Grandson (voir la liste complète des rues concernées dans les Documents de référence ci-dessous).

Le diagnostic communautaire, première phase du projet, à visé spécifiquement les personnes de 55 ans et plus. Il a permis de faire ressortir différents souhaits que les habitants et habitantes de ces lieux avaient pour l’avenir de leur quartier (voir le Rapport du  diagnostic communautaire ci-dessous). Cette première phase s’est terminée le 30 juin 2020, laissant la place à de nouvelles phases du projet. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Raphaël Voélin, chargé de projet communautaire (voir Contacts ci-dessous).

Agenda
Activités
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Yverdon-les-Bains - Cheminet
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang