En septembre 2018, un diagnostic communautaire, première étape d’un «village solidaire», a démarré à Mont-sur-Rolle. Le projet a suscité l’intérêt des Montois puisque 70 d’entre eux se sont déplacés à la séance d’information. Appuyée par la Commune, la démarche est coordonnée par l’unité Travail social communautaire de Pro Senectute Vaud.
Au cœur du projet,
un groupe d’habitants de 55 ans et plus réunit celles et ceux qui souhaitent prendre
activement part à la démarche. Un groupe ressources, formé de
partenaires, soutient également le projet. Jusqu’en mars
2019, le diagnostic communautaire a permis de donner la parole, au travers d’entretiens, aux Montois.es de 55 ans et plus. Les informations ont été discutées lors d'un forum et sont présentées dans un rapport (voir Documents de référence ci-dessous)
Depuis, le groupe habitants propose régulièrement des moments de rencontre autour
de jeux, de balades, d’un café ou d’activités intergénérationnelles. Le «village solidaire» s'est autonomisé de l'accompagnement de Pro Senectute en juin 2022 et s'est choisi le nom de Mont-le-Grand-Accueil pour nom de son association. N’hésitez pas à nous rejoindre (voir Contacts ci-dessous)!
18 novembre : portes
ouvertes du café du lundi, à l'occasion des 100 ans de Pro Senectute
Vaud - voir le flyer et notre article
23 mai : forum du diagnostic communautaire
10 et 31 janvier, 21 février, 14 mars, 4 avril, 2 mai, 13 juin, 5 juillet, 29 août, 19 septembre, 10 et 31 octobre, 21 novembre, 12 décembre : séances du groupe habitants
2018
1er et 15 novembre, 13 décembre : rencontres du groupe habitants - local de l'ancienne Poste de Mont-sur-Rolle
11 octobre: séance d'information - Grande salle de Mont-sur-Rolle - voir le flyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.