RolleImprimer le contenu de cette page

Mandaté par la Ville de Rolle, le projet a démarré en août 2014 avec un diagnostic communautaire visant à établir un état des lieux de la qualité de vie des habitants âgés de 55 ans et plus. Dès le début de la démarche, un groupe habitants dynamique d’une trentaine de seniors s’est constitué et plusieurs se sont impliqués activement dans l’enquête.

Le groupe ressources, constitué des partenaires du projet (voir ci-dessous), s’est fortement engagé tout au long du processus et a contribué ainsi au bon déroulement du diagnostic communautaire.

Lors du forum du 30 mai 2015, une centaine de Rollois ont assisté à la présentation des résultats de l’enquête. Vous pouvez lire le rapport diagnostic ci-dessous (Documents de référence).

Depuis septembre 2015, la démarche se poursuit avec un «quartier solidaire» sur quatre ans. Pour prévenir les risques de solitude et d’isolement, l’accent est mis sur le renforcement des liens sociaux et la solidarité entre les habitants établis lors de l’année de diagnostic. Dès l'été 2016, la Commune a mis à disposition des seniors un lieu de rencontre adapté à leurs besoins, sur la Grand-Rue. Ils peuvent ainsi accroître leur visibilité et développer de nouvelles activités telles que des cours d’informatique et des ateliers créatifs.

Vous êtes ici > Projets > En cours > Rolle