Rolle - Ensemble au 46Imprimer le contenu de cette page

Mandaté par la Ville de Rolle, un diagnostic communautaire a démarré en août 2014. Dès le début, un groupe habitants dynamique d’une trentaine de seniors s’est investi pour faire avancer le projet, ainsi qu’un groupe ressources d’une dizaine de partenaires.

Convaincus que l’union fait la force, les habitants développent des activités qui encouragent le partage, la solidarité et la convivialité. Grâce au local très bien situé, mis à disposition par la Commune sur la Grand-Rue au printemps 2016, ils ont pu aménager un espace rencontre accueillant. Là, ils ont développé de nouvelles activités favorisant l’ouverture, telles que les permanences café et les apéritifs du vendredi.

Afin de contribuer au mieux vivre ensemble, les personnes impliquées dans le «quartier solidaire» sont ravies de participer au projet de la Maison des associations et de la culture, car ils sont persuadés que cette structure favorisera les synergies entre les différents acteurs associatifs de Rolle.

Le groupe habitants s'est constitué en association en avril 2019, sous le nom Ensemble au 46, et vole de ses propres ailes depuis le 1er septembre 2019.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Rolle - Ensemble au 46

Témoignage d'une retraitée de Rolle

Le «quartier solidaire»
a changé toute ma vie, j'ai rencontré des tas de gens, on va boire un café même hors des activités