Chamblon, Mathod et SuscévazImprimer le contenu de cette page

Depuis mars 2020 a démarré un projet adaptant le méthodologie «Quartiers Solidaires» à trois villages de taille modeste: Chamblon, Mathod et Suscévaz. Le projet, soutenu par Promotion Santé Suisse, durera trois ans et demi.

Les phases de ce nouveau processus, nommé «Communes Solidaires», sont identiques à celles de la méthodologie classique. En particulier, la première année est consacrée à un Diagnostic communautaire. Celui-ci établira un état de la qualité de vie des personnes de 55 ans et plus habitant Chamblon, Mathod et Suscévaz.

Le projet mené  concerne un peu plus de 400 personnes de 55 ans et plus. Mathod et Suscévaz ont commencé leurs réunions du groupe habitants conjointement. Chamblon a commencé le sein cet automne mais il est prévu que ces groupes fusionnent. Les entretiens individuels dureront jusqu'à la fin de l'hiver.

Vous habitez un de ces trois villages et avez plus de 55 ans ?
Votre avis nous intéresse ! Rejoignez-nous pour parler des besoins de votre commune, participer à son développement et réfléchir ensemble à de nouvelles perspective (voir Contacts).

Agenda
Activités
Partenaires
Contacts
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Chamblon, Mathod et Suscévaz
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang