Ecublens - Association «55+ d'Ecublens»Imprimer le contenu de cette page

Le 6 février 2016, après cinq ans de démarche «Quartiers Solidaires», le groupe de coordination d’Ecublens s’est constitué en association, les «55+ d’Ecublens». Son comité compte six personnes et son groupe de responsables des activités trente-neuf membres actifs.

Quelque 500 membres sont informés des activités et manifestations que l'association organise dans son local ou à l'extérieur : l'accueil café-jeux, le jeu de Mah-jong, les repas communautaires préparés par des bénévoles, les repas interculturels en collaboration avec la "Cantine" de Bussigny, les ateliers informatiques en partenariat avec l’association Mobilet de Renens, les cours de smartphone/téléphone mobile/tablette, les cours de photographie et de traitement d’image, les marches, la pétanque, la pêche au bord du lac, les conférences, les visites-découvertes d'entreprises et d'institutions, les sorties en groupe pour assister à des spectacles et à des séances de cinéma et, enfin, les après-midi Jass en partenariat avec l’EMS Clair-Soleil.

Fin avril 2016, les «55+ d’Ecublens» sont devenus autonomes, le «quartier solidaire» étant arrivé au terme du mandat donné en 2011 à Pro Senectute Vaud. Les partenaires locaux et l’association resteront unis pour continuer à offrir régulièrement et durablement des activités enrichissantes aux seniors d’Ecublens.

Pour toute information sur l'association, voir la brochure de présentation.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Ecublens - Association «55+ d'Ecublens»