Prilly - Espace RencontreImprimer le contenu de cette page

Deuxième «quartier solidaire» de Prilly après celui situé au nord de la ville, celui du centre réunit les aînés et les jeunes autour de projets variés, dont l'un des événements marquants est la journée de pétanque intergénérationnelle, organisée chaque été avec des grillades et une remise de prix festive.

Le «quartier solidaire» de Prilly Centre a débuté en 2010 et les seniors y participent activement et en nombre : plus de 25 d’entre eux prennent part régulièrement aux séances. Certaines activités sont intergénérationnelles, comme les journées de pétanque.

En 2012 est née une activité inédite dans les «quartiers solidaires» : les Récits de quartier. Une brochure valorisant les histoires personnelles de cinq aînés rend le passé de la ville plus vivant et procure des émotions durables à ses auteurs et lecteurs.

Les habitants ont emménagé en été 2013 dans leur local, mis à disposition par la Ville de Prilly. Après avoir réalisé une mosaïque communautaire dans la cour devant le local, ils se sont autonomisés fin 2014, en créant leur association: Espace Rencontre.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Prilly - Espace Rencontre

Témoignage collectif de l'association Espace Rencontre

«Beaucoup de nos connaissances, de nos amis, voire nos familles, sont géographiquement dispersés et notre mobilité se réduit. Espace Rencontre nous donne une opportunité nouvelle et combien précieuse de se faire ou refaire un cercle d’amitié proche avec souvent des intérêts communs»