«Face au vieillissement de la population, les réponses se trouvent dans la communauté !»Imprimer le contenu de cette page

Le besoin d'une politique vaudoise du vieillissement s'est accru depuis la pandémie. Marc Favez, le responsable de l’unité Habitat et travail social communautaire (HTSC) de Pro Senectute Vaud, a répondu aux questions de Didier Morard, sur Radio Chablais, avec la communauté au coeur des solutions.

La population vaudoise va doubler dans les vingt prochaines années. Les seniors ont envie de rester chez eux le plus longtemps possible.

Mais de quelle manière le leur permettre dans les meilleures conditions possibles ? Quelles ressources publiques attribuer à cet objectif ? Comment coordonner et encadrer cette question de société, transversale car elle concerne les secteurs aussi bien public que privé, la santé, l’urbanisme et le marché immobilier ?

D’autre part nous constatons que la pandémie a modifié le regard sur les seniors. Alors comment renforcer les liens sociaux entre générations ?

Marc Favez, responsable de l’unité HTSC, développe l’idée que les réponses se trouvent dans la communauté et, surtout, démontre que les seniors ne sont pas une faiblesse mais une force !

Écoutez l’interview sur Radio Chablais.

 

Vous êtes ici > Actualités > «Face au vieillissement de la population, les réponses se trouvent dans la communauté !»
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang