Nyon - Nord-Ouest
Le «quartier solidaire» des Tattes d’Oie a démarré le 1er juillet 2013. Il fait suite au projet réalisé dans un quartier voisin, celui d’Unyon NordEst. Le projet s’adresse à tous les publics : il est intergénérationnel et interculturel.
Rolle
Mandaté par la Ville de Rolle, un diagnostic communautaire a démarré en août 2014, dont vous pouvez lire le rapport ci-dessous (Documents de référence). Dès le début, un groupe habitants dynamique d’une trentaine de seniors s’est investi pour faire avancer le projet, ainsi qu’un groupe ressources d’une dizaine de partenaires.
Tolochenaz
Les aînés tolochinois s’identifient fortement à leur commune et certains d’entre eux se sont investis pour en faire un «village solidaire».
Unyon NordEst
Depuis le printemps 2013, l’association Unyon NordEst organise des activités communautaires telles que repas, marches, après-midis jeux ou bricolages et favorise les rencontres intergénérationnelles et interculturelles grâce à la Permanence café, aux assemblées, fêtes de quartiers et vide-greniers.
VIVAG - Vivre ensemble à Gland
«Vivre ensemble à Gland» : tout un programme ! Après trois ans de développement du «quartier solidaire», ses seniors très motivés ont choisi d’unir tous les habitants en créant leur propre association pour une ville solidaire. VIVAG organise de très nombreuses activités, souvent intergénérationnelles.
Vous êtes ici > Morges - Nyon