De nouvelles pistes au troisième forum de Nyon Nord-OuestImprimer le contenu de cette page

Samedi 19 mars 2016, les habitants des Tattes d'Oie aux Fontaines, en passant par le chemin d'Eysins, ont fait le point sur leur projet et exploré ensemble de nouvelles idées.

Après un accueil et le rappel des derniers événements marquants, les participants se sont répartis dans des ateliers thématiques et ont discuté leurs idées pendant une heure.

    Sur l'utilisation de leur local, les habitants ont envie de réaménager l'espace bureau, d'y accueillir plus régulièrement des moments festifs et d'y revivifier les activités intergénérationnelles et ludiques.

    Concernant les espaces de rencontre à l'extérieur, des propositions d'animations dans le quartier ont été exprimées.

    En matière de communication de proximité, ils souhaitent notamment mieux s'impliquer dans la distribution de leur journal Pré de chez T'Oie, créer une page Facebook et développer leurs contacts.

    L'organisation d’une fête gourmande ouverte à tous, autour de stands culinaires de divers pays, un samedi d'automne, est également en construction.

    Des partenaires du projet ont ensuite mis en avant les nombreuses activités organisées avec les enfants. La qualité des échanges et l'implication des habitants ont notamment été saluées, ainsi que le soutien de la Ville. La belle saison à venir verra de nombreuses animations et activités, comme une deuxième Gratiferia, le Rallye des enfants en juin et la fête gourmande.

    En conclusion, les enfants ont été invités à une démonstration de danse hip hop, avant que tous soient conviés à l'apéritif.

    Vous êtes ici > Actualités > De nouvelles pistes au troisième forum de Nyon Nord-Ouest
    concept by www.delarze.ch powered by /boomerang