Yverdon-les-Bains - Pierre en FêteImprimer le contenu de cette page

Cohabitation entre âges et cultures est le maître-mot des habitants du quartier. C’est d’ailleurs en connaissance de cause qu’ils ont d'abord nommé leur Amicale Pierre-de-Savoie Pour Tous. L’une de leurs missions est essentielle, bourrée de valeur ajoutée et toute simple : se dire bonjour et se sourire !

Le projet «Qualité de Vie» a débuté en 2007 dans le quartier de Pierre-de-Savoie, lorsque la Commune d’Yverdon-les-Bains a mandaté Pro Senectute Vaud.

La thématique de l’amélioration des liens entre générations et cultures a été relevée comme prioritaire. Plusieurs projets ont émergé, dont l’opération Bonjour-sourire : une charte conçue pour améliorer la politesse et le respect mutuel entre générations.

Le local communautaire est réservé chaque semaine à des activités intergénérationnelles qui ont beaucoup de succès, où les adultes proposent aux enfants de 6 à 12 ans les activités de leur choix.

Janvier 2012 a marqué la fin du projet et la formation de l’Amicale Pierre-de-Savoie Pour Tous, qui a pris le relais de l’animateur de proximité dans l’accompagnement des activités et la collaboration avec les partenaires locaux. En 2018, l'amicale est devenue l'association Pierre en Fête.

Agenda
Activités
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Yverdon-les-Bains - Pierre en Fête

Témoignage d'une habitante

«Ah ben moi ça m’a changé la vie ! Ça je l’ai déjà dit et pas rien qu’une fois. Parce que j’étais toujours cloîtrée chez moi et depuis qu’il y a Qualité de Vie, ma vie a changé: le mercredi j’ai quelque chose, le jeudi j’ai quelque chose et puis c’est tip top !»

concept by www.delarze.ch powered by /boomerang