Gland - «Vieillir chez soi»
Le projet «Vieillir chez soi» à Gland, mené par Pro Senectute Vaud avec le soutien des Retraites Populaires, la Commune de Gland et Pro Senectute Suisse, a commencé en septembre 2022 et durera quatre ans. Il a comme but général de faciliter le maintien à domicile des seniors glandois, dans plusieurs quartiers de la ville.
Lausanne - Boisy/Pierrefleur - «Immeubles solidaires»
«Immeubles Solidaires» est un projet mandaté par la Société coopérative d'habitation Lausanne (SCHL) visant à créer des liens de solidarité ainsi que des moments de rencontres entre les locataires de trois immeubles, aux ch. de Boisy et de Pierrefleur. Il durera de septembre 2023 à août 2026.
Lausanne - Sous-Gare - «Vieillir chez soi»
Pour mieux «Vieillir chez soi», la Ville de Lausanne et Pro Senectute développent un projet de quatre ans dans le quartier Sous-Gare (NPA 1007). Cette action s'inscrit dans le programme fédéral «Projets-modèles pour un développement territorial durable».
Morges - «Vivre à Eglantine»
Dans le nouveau quartier d’Eglantine à Morges, Losinger Marazzi et Pro Senectute Vaud accompagnent la création d’une vie de quartier avec le projet «Vivre à Eglantine». Ce dernier a comme objectif de favoriser l’appropriation du quartier par ses habitants et habitantes – tous âges confondus.
Vous êtes ici > Projets > Habitat et vie de quartier