Lausanne - Sous-Gare - «Vieillir chez soi»Imprimer le contenu de cette page

Pour mieux «Vieillir chez soi», la Ville de Lausanne et Pro Senectute développent un projet de quatre ans dans le quartier Sous-Gare (NPA 1007). Cette action s'inscrit dans le programme fédéral «Projets-modèles pour un développement territorial durable».

En janvier 2020, Pro Senectute Vaud et la Ville de Lausanne ont uni leurs compétences en proposant un projet innovant : développer une politique du logement senior à l’échelle d'un quartier de la capitale. En l'occurrence, la partie occidentale du quartier Sous-Gare (voir plan ci-contre). Le processus, d’une durée de quatre ans, s’insère dans le cadre du programme fédéral «Projets-modèles pour un développement territorial durable».

Durant la première année de la démarche, les chargés de projets sensibilisent les propriétaires et les gérances à l’adaptation des logements pour favoriser le maintien des seniors à leur domicile et leur permettre de vieillir chez eux, dans leur environnement. Parallèlement, une démarche communautaire de type «Quartiers Solidaires » est mise en place, dans le but de réfléchir à l’adaptation des logements pour et avec les aînés du quartier. Enfin, le projet s’articule autour de la construction d'un nouveau bâtiment d'appartements adaptés, qui offriront aux seniors les conditions adéquates pour vieillir à domicile dans de bonnes conditions.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Accompagnement de projets urbains > Lausanne - Sous-Gare - «Vieillir chez soi»

 

concept by www.delarze.ch powered by /boomerang