Chavannes-près-Renens
Un diagnostic communautaire d’une année a commencé le 1er septembre 2016, sur l’ensemble du territoire communal. Chavannes compte environ 1’530 personnes de plus de 55 ans, c’est-à-dire un peu plus de 20% des 7'500 habitants.
Corseaux
Le «village solidaire» a débuté le 1er septembre 2015 à Corseaux, qui s’étend entre St-Saphorin et Vevey, au bord du Léman. Sa population compte environ 2'200 habitants, dont près de 40% est âgée de 55 ans et plus.
Epalinges
Un diagnostic communautaire d’une année a commencé le 1er septembre 2016, sur l’ensemble de la commune. Epalinges compte près de 10'000 habitants, dont environ 2'600 personnes de plus de 55 ans. Près d’un citoyen sur trois est concerné par le projet.
Nyon - Nord-Ouest
Le «quartier solidaire» des Tattes d’Oie a démarré le 1er juillet 2013. Il fait suite au projet réalisé dans un quartier voisin, celui d’Unyon NordEst. Le projet s’adresse à tous les publics : il est intergénérationnel et interculturel.
Prilly-Sud
Depuis 2007, la Commune de Prilly engage des projets communautaires en plusieurs étapes du nord au sud de la ville. Troisième et dernier « quartier solidaire », Prilly-Sud a débuté en janvier 2015 et durera jusqu’à décembre 2019.
Pully Sud
Dans le cadre de sa politique d'action sociale en faveur des aînés sur le long terme, la municipalité de Pully a mandaté Pro Senectute Vaud pour un deuxième «quartier solidaire» dans la moitié sud de la ville.
Rolle
Mandaté par la Ville de Rolle, le projet a démarré en août 2014 avec un diagnostic communautaire visant à établir un état des lieux de la qualité de vie des habitants âgés de 55 ans et plus. Dès le début de la démarche, un groupe habitants dynamique d’une trentaine de seniors s’est constitué et plusieurs se sont impliqués activement dans l’enquête.
Tolochenaz
Les aînés tolochinois s’identifient fortement à leur commune et certains d’entre eux se sont investis pour en faire un «village solidaire».
Yverdon-les-Bains - Les Moulins
Le 1er avril 2014 a débuté le troisième «quartier solidaire» d’Yverdon-les-Bains, au sein du projet global de la Commune, nommé «Qualité de Vie». Après le quartier de Pierre-de-Savoie et celui de La Villette et Sous-Bois, celui des Moulins durera cinq ans.
Vous êtes ici > Projets > En cours
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang