Vallorbe / Entr’aide 2030Imprimer le contenu de cette page

Un projet communautaire a démarré à Vallorbe en février 2007 à l’initiative et avec le financement de la Municipalité de Vallorbe, du Foyer des Fontaines, de l’Entraide Familiale et de Pro Senectute Vaud.

Depuis l’été 2008, plusieurs projets se sont concrétisés, dont un groupe de marche et un groupe de pétanque, des promenades destinées à des personnes à mobilité réduite et un Café du dimanche. Au total, ce sont quatorze activités qui ont vu le jour, fondées sur les besoins, les envies et les possibilités des personnes impliquées dans le projet. Elles se poursuivent et se développent sous l'égide de l'association Entr'aide 2030 qui s'est constituée au terme du projet communautaire, en janvier 2010.

Le 21 mars 2015, l'association a organisé un nouveau forum intitulé « Que faisons-nous ? Où allons-nous ? » avec le soutien de Pro Senectute Vaud. Après cinq ans d’autonomie, l’objectif de la matinée était de faire connaître les nombreuses activités de l’association et d’être à l’écoute des nouveaux besoins. Quatre nouvelles activités sont nées de cette rencontre. Voir l'article consacré au forum.

Pour plus d’informations, voir le site internet d'Entr'aide 2030.

Agenda
Activités
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Vallorbe / Entr’aide 2030
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang