Chamblon, Mathod, Suscévaz et Treycovagnes - L'EscapadeImprimer le contenu de cette page

En mars 2020 a démarré un projet adaptant la méthodologie «Quartiers Solidaires» à trois villages: Chamblon, Mathod et Suscévaz. Le projet «Communes Solidaires», soutenu par Promotion Santé Suisse, a duré jusqu'à février 2024

Ce processus d'un nouveau genre, nommé «Communes Solidaires», est similaire à celui de la méthodologie «Villages Solidaires» classique. En particulier, la première année a été consacrée à un Diagnostic communautaire. Celui-ci a établi un état de la qualité de vie des personnes de 55 ans et plus habitant Chamblon, Mathod et Suscévaz (voir le rapport ci-dessous, sous Documents de référence).

Le projet a concerné un peu plus de 400 personnes de 55 ans et plus. Depuis le 1er mars 2024, les habitants sont constitué en association, nommée L'Escapade, qui organise de nombreuses activités. Löes habitants de Treycovagnes peuvent aussi rejoindre l'association depuis l'été 2025 - voir le site internet :
https://l-escapade.ch/
- et n'hésitez pas à la rejoindre!

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Chamblon, Mathod, Suscévaz et Treycovagnes - L'Escapade
Mentions légales concept by www.delarze.ch powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok