Chavannes-près-RenensImprimer le contenu de cette page

Un diagnostic communautaire d’une année a commencé le 1er septembre 2016, sur l’ensemble du territoire communal. Chavannes compte environ 1’530 personnes de plus de 55 ans, c’est-à-dire un peu plus de 20% des 7'500 habitants.

Suite à la remise du rapport de diagnostic (voir ci-dessous Documents de référence), la Commune a décidé de poursuivre le projet «quartiers solidaires».

Aujourd’hui, grâce à la bonne volonté et l’investissement des seniors, le groupe habitants est lancé sur le chemin de l’autonomisation. Un groupe de travail a commencé les réflexions sur la création d'une association, sur un nom et des statuts. La collaboration se concrétise également avec le groupe Senior de la Blancherie de Cause Commune.

Notre groupe habitants est ouvert et accueille toute personne souhaitant nous rejoindre. Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de nos activités dès que la situation sanitaire nous le permettra !

Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Chavannes-près-Renens