Chavannes-près-Renens - Les Cerises solidairesImprimer le contenu de cette page

Un diagnostic communautaire d'une année a été réalisé entre 2016 et 2017 sur l'ensemble du territoire communal. Mis en place par les autorités et Pro Senectute Vaud, le projet «Quartiers Solidaires» s'est terminé fin septembre 2021.

Avec l'aide de son chargé de projet Benoît Helle, secondé de plusieurs collègues successifs de Pro Senectute Vaud, un groupe de personnes motivées a développé plusieurs activités, qui continuent à être organisées (voir plus bas). Fin 2020, les membres du groupe habitants ont réfléchi à leur autonomisation et à la suite à donner à la démarche. Le 28 mai 2021, les plus assidus d'entre eux ont créé leur association, qu'ils ont nommée «Cerises Solidaires» et dotée de statuts (voir Documents de référence plus bas). De nombreuses collaborations se sont concrétisées, notamment avec les seniors de la Blancherie du projet «Cause commune». Enfin, une convention règle les rapports avec les autorités communales.

Notre association est ouverte à toutes les personnes souhaitant disposer de contacts sociaux et s'engager pour le bien-être de la population. Afin d'assurer la pérennité de notre association, nous avons besoin de sang neuf. Alors si nous avons réussi à éveiller votre intérêt, rejoignez-nous sans tarder !

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Chavannes-près-Renens - Les Cerises solidaires