Prilly-Centre - Espace RencontreImprimer le contenu de cette page

Deuxième «quartier solidaire» de Prilly après celui situé au nord de la ville, celui du centre réunit les aînés et les jeunes autour de projets variés, dont l'un des événements marquants est la journée de pétanque intergénérationnelle, organisée chaque été avec des grillades et une remise de prix festive.

Depuis 2007, la Commune de Prilly engage des projets communautaires, du nord au sud de la ville. Le «quartier solidaire» de Prilly Centre a débuté en 2010 et les seniors y participent activement et en nombre : plus de 25 d’entre eux prennent part régulièrement aux séances. Ils se sont autonomisés fin 2014 et ont créé leur association: Espace Rencontre.

Les jeunes aussi sont motivés par le projet, grâce à la collaboration avec la travailleuse sociale de proximité, notamment pour les journées de pétanque ou les photos de quartier présentées lors d'un forum.

En 2012 est née une activité inédite dans les «quartiers solidaires», proposée par une stagiaire de Pro Senectute Vaud : les récits de quartier. Une brochure valorisant les histoires personnelles de quelques aînés rend le passé de la ville plus vivant et procure des émotions durables à ses auteurs et lecteurs.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Prilly-Centre - Espace Rencontre

Témoignage collectif de l'association Espace Rencontre

«Beaucoup de nos connaissances, de nos amis, voire nos familles, sont géographiquement dispersés et notre mobilité se réduit. Espace Rencontre nous donne une opportunité nouvelle et combien précieuse de se faire ou refaire un cercle d’amitié proche avec souvent des intérêts communs»