Montagny-près-Yverdon - MontajoieImprimer le contenu de cette page

L’association Montajoie a été créée en juin 2016 à Montagny-près-Yverdon. Elle est le résultat du projet « Villages Solidaires » mené à Montagny, Onnens et Grandson de mars 2014 à août 2016 avec le soutien des trois Communes et de Pro Senectute Vaud.

Dès lors, des activités communautaires sont mises sur pied, régulières ou ponctuelles, souvent intergénérationnelles, pour permettre aux habitants de faire connaissance, de se rencontrer entre générations, de créer de nouvelles amitiés et de participer à l’animation de village, en complément aux autres sociétés locales.

Depuis septembre 2016, et grâce à la Commune qui a soutenu le projet et investi dans la rénovation du rez-de-chaussée du bâtiment de l’Ancien Collège au centre du village, Montajoie a la chance de pouvoir disposer d’un local bien équipé pour y tenir ses diverses activités, cafés ou apéros contact, repas communautaires, conférences, couture, etc. (voir Activités ci-dessous)

Les habitants et partenaires ont eu le privilège de pouvoir y présenter leurs activités en accueillant en mars 2017 Pierre-Yves Maillard, Conseiller d'Etat en charge du Département de la santé et de l'action sociale, qui soutient le développement des «quartiers» et «villages solidaires».

Agenda
Activités
Médias
Partenaires
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Montagny-près-Yverdon - Montajoie
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang