Vully-les-Lacs - Vully-RencontresImprimer le contenu de cette page

Un projet pilote, mené dans la commune de Vully-les-Lacs et nommé au départ «Ri-Poste», s'est terminé fin janvier 2024. Soutenu par la Commune et la Fondation Leenaards, coordonnée par Pro Senectute Vaud, il visait à donner une seconde vie à un ancien local postal de Vallamand-Dessus et a été réalisé de manière communautaire, avec les institutions et les habitants concernés. Ces derniers se sont constitué en l'association Vully-Rencontres.

Le projet «Ri-Poste» a concerné la population de Vully-les-Lacs. Son objectif était double : donner une seconde vie au local de la Place du Village 7 à Vallamand-Dessus (situé dans l’ancien bâtiment de la Poste) et favoriser les liens sociaux en faisant de cet espace vide un lieu convivial et attractif.

Le souhait de l'association Vully-Rencontres, fondée en janvier 2024, est que ce local constitue la base d’activités diverses, réfléchies et mises sur pied par et pour les seniors, mais également destinées à d’autres générations intéressées. Développées de manière communautaire, nous espérons que ces activités offrirons à la population de Vully-les-Lacs une manière innovante de se rencontrer, d’échanger et de partager ensemble de nouvelles perspectives.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Vully-les-Lacs - Vully-Rencontres