JongnyImprimer le contenu de cette page

Un diagnostic communautaire, mené selon la méthodologie «Villages Solidaires», a démarré depuis septembre 2018 à Jongny. Soutenue par la Commune, la démarche concerne environ 500 personnes de 55 ans et plus, ce qui représente un tiers des habitants.

Les habitants et partenaires concernés par les conditions et la qualité de vie des seniors Jongnyssois de 55 ans travaillent, au sein de leurs groupes habitants et ressources respectifs, sur les thématiques principales dégagées durant le diagnostic (voir le Rapport du diagnostic communautaire sous Documents de référence ci-dessous).

Parmi plusieurs activités de loisir, de sport et de rencontre qu'ils ont mises en place, comme les randonnées, les sorties culturelles, les balades aération ou les cafés du mardi, les habitants ont souhaité créer un marché à Jongny. Le Marché du mercredi rencontre un grand succès dans la commune depuis son démarrage. Actuellement, le groupe habitants et le groupe ressources préparent l'autonomisation du projet.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Jongny
Mentions légales concept by www.delarze.ch powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok