JongnyImprimer le contenu de cette page

Un diagnostic communautaire, mené selon la méthodologie «Villages Solidaires», a démarré depuis septembre 2018 à Jongny. Soutenue par la Commune, la démarche concerne environ 500 personnes de 55 ans et plus, ce qui représente un tiers des habitants.

Jusqu’en avril 2019, les animateurs de Pro Senectute Vaud auront pour mission de donner la parole, au moyen d'entretiens, à tous les habitants et partenaires concernés par les conditions et la qualité de vie des seniors Jongnyssois de 55 ans et plus. Les thématiques principales qui seront abordées au cours du diagnostic concerneront les liens sociaux, l’identité villageoise et très probablement la mobilité au sein de ce village adossé au versant sud du Mont-Pèlerin. Les informations récoltées seront ensuite présentées et mises en discussion lors d’un forum, prévu pour juin 2019. Enfin, un rapport contenant des pistes d’action pour le développement de projets et d'activités favorisant l’intégration des aînés sera rédigé.

Afin de présenter plus en détails les objectifs et le déroulement du projet aux habitants, une séance d’information aura lieu le jeudi 4 octobre 2018 de 18h à 19h à la Salle polyvalente de Jongny, en présence de membres de la Municipalité - pour plus d'informations, voir Agenda ci-dessous.

Agenda
Activités
Partenaires
Contacts
Vous êtes ici > Projets > En cours > Jongny
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang