Mont-sur-RolleImprimer le contenu de cette page

En septembre 2018, un diagnostic communautaire, première étape d’un « village solidaire », a démarré à Mont-sur-Rolle. Le projet a suscité l’intérêt des Montois puisque 70 d’entre eux se sont déplacés à la séance d’information. Appuyée par la Commune, la démarche est coordonnée par l’unité Travail social communautaire de Pro Senectute Vaud.

Au cœur du projet, un groupe d’habitants de 55 ans et plus réunit ceux qui souhaitent prendre activement part à la démarche. Un groupe ressources, formé de partenaires associatifs et institutionnels, soutient également le projet. Jusqu’en mars 2019, les deux animatrices et les membres des deux groupes qui le souhaitent donneront la parole, au travers d’entretiens, aux Montois de 55 ans et plus, ainsi qu’aux personnes concernées par les conditions de vie de cette population.

Leurs avis sur les ressources, préoccupations et besoins locaux permettront de dresser un état des lieux de la qualité de vie des seniors de Mont-sur-Rolle. Ces informations, présentées et discutées lors d’un forum prévu au printemps 2019, constitueront la base d’un rapport. Ce document contiendra des pistes d’actions pour le développement de projets favorisant l’intégration des aînés Montois. N’hésitez pas à rejoindre le projet !

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Vous êtes ici > Projets > En cours > Mont-sur-Rolle
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang