Mont-sur-RolleImprimer le contenu de cette page

En septembre 2018, un diagnostic communautaire, première étape d’un « village solidaire », a démarré à Mont-sur-Rolle. Le projet a suscité l’intérêt des Montois puisque 70 d’entre eux se sont déplacés à la séance d’information. Appuyée par la Commune, la démarche est coordonnée par l’unité Travail social communautaire de Pro Senectute Vaud.

Au cœur du projet, un groupe d’habitants de 55 ans et plus réunit celles et ceux qui souhaitent prendre activement part à la démarche. Un groupe ressources, formé de partenaires, soutient également le projet. Jusqu’en mars 2019, le diagnostic communautaire a permis de donner la parole, au travers d’entretiens, aux Montois.es de 55 ans et plus. Les informations ont été discutées lors d'un forum et sont présentées dans un rapport (voir Documents de référence ci-dessous)

Depuis, le groupe habitants propose régulièrement des moments de rencontre autour de jeux, de balades, d’un café ou d’activités intergénérationnelles. Le «village solidaire» prépare actuellement son autonomisation. N’hésitez pas à rejoindre le projet en prenant contact avec nous (voir Contacts ci-dessous).

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Mont-sur-Rolle
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang