Yverdon-les-Bains - Moulins pour TousImprimer le contenu de cette page

Moulins pour Tous est une association née du troisième «quartier solidaire» d’Yverdon-les-Bains. Ce projet intergénérationnel et interculturel a été développé depuis avril 2014 en collaboration avec le service JECOS de la Ville et son référentiel sur les
pratiques communautaires «Qualité de Vie».

Des habitant.e.s impliqués ont, dans ce cadre, défini une identité
associative dans leurs forums et groupes de travail. Ils ont défini des objectifs tels que créer des contacts, de l’entraide, lutter contre l’isolement, avoir des activités pour se maintenir en activité, aider les personnes étrangères à s’intégrer et faire des animations pour le plus de monde possible.

L'association Moulins pour Tous a été créée le 16 janvier 2019. Par ses activités, elle vise à créer, maintenir et renforcer les relations sociales entre les habitants. Ses membres disposent d’un local prêté par la Ville, dans lequel ils offrent la plupart de leurs activités. Ils participent également aux projets de partenaires tels que les Soupes d’ici et d’ailleurs, les Brandons, le Coup de Balai et le le Téléthon.

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Yverdon-les-Bains - Moulins pour Tous