Château-d'Oex - «Seniors et Paysages»Imprimer le contenu de cette page

La Commune de Château-d’Oex, avec le soutien de l'Office fédéral du développement territorial (ARE) et de la Fondation Leenaards, développe un projet nommé Seniors et Paysages. Cette démarche communautaire, qui durera de 2020 à 2024 a pour but de valoriser les paysages en les rendant plus accessibles aux seniors.

Le projet-pilote Seniors et Paysages fait partie des 31 projets suisses sélectionnés dans le cadre des Projets-modèles pour un développement territorial durable 2020-2024. Accompagnés par la Commune de Château-d'Oex et Pro Senectute Vaud, les seniors et les associations locales sont consultés sur leurs besoins à propos de leur environnement. En particulier, il s'agira d'analyser l'accessibilité et la valorisation de l’espace paysagé de leur région.

Concrètement, les habitant·es et les partenaires sont invité·es à créer des groupes de travail, par exemple sur la vie du village qu’ils souhaitent plus vivante. Des balades diagnostic visent à identifier les points d'amélioration sur les sentiers entourant le village. Les collaborations établies entre tous les protagonistes locaux permettront de créer des aménagements adaptés aux seniors et utilisables par tous. Enfin, les propositions d’infrastructures seront analysées par la Commune, construites par des artisan·es de la région et promues auprès du grand public. 

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contact
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Château-d'Oex - «Seniors et Paysages»
Mentions légales concept by www.delarze.ch powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok