Lutry - Lutry EnVie Imprimer le contenu de cette page

En décembre 2017, un diagnostic communautaire a été mené sur l'ensemble de la commune pour dresser un état de la qualité de vie de ses habitants seniors et de resserrer les liens entre les personnes âgées et leurs voisins.

Puis la Commune a mandaté Pro Senectute Vaud pour un «quartier solidaire» d’une durée de quatre ans, sur l'ensemble du territoire communal. Le projet a concerné environ 3'500 habitants de 55 ans et plus, soit plus d'un tiers de la population. En 2019, année d'Emergence des projets, les activités se sont déployées, tandis que l'identité du groupe habitants s'affirmait et que les forums attiraient de nouvelles personnes et suscitaient la création de nouvelles activités. La Commune a également mis un local à disposition des habitants

Pour combattre l'isolement des seniors, redoublé par la pandémie de coronavirus, les habitants ont décroché leur téléphone, découvert les visioconférences, puis «inventé» les cafés-rencontre en terrasse. Le projet a également pu être prolongé de six mois, jusqu'à fin mai 2022. Entretemps, les aînés lutriens ont organisé leur futur avec enthousiasme et se sont choisi le nom de Lutry EnVie, pour prouver à tous et toutes que Lutry en vie et Lutry envie ne font qu’un.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours - quartiers, villages et communes solidaires > Lutry - Lutry EnVie
Mentions légales concept by www.delarze.ch powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok