Le Mont-sur-LausanneImprimer le contenu de cette page

Le 1er juin 2017 a débuté un diagnostic communautaire d’une année, sur l’ensemble du territoire du Mont-sur-Lausanne. La commune comptant bientôt 8’000 habitants, environ un quart des Montains est concerné par le projet, qui s’adresse aux plus de 55 ans.

Réunion de plusieurs anciens hameaux comme Le Petit-Mont, Le Grand-Mont et Les Planches, de secteurs de villas et d’une zone industrielle, la commune a vu se créer plusieurs quartiers neufs ces dernières années et sa population augmenter d’autant. Relier ces derniers, aux identités différentes, et « créer une centralité communale forte avec l’aménagement d’espaces publics de qualité favorisant les échanges », est l’un des défis que s’est donné la Commune dans son programme de législature 2016-2021.

La démarche « Quartiers Solidaires » se propose justement de favoriser ces échanges en rendant les aînés acteurs du développement de cette nouvelle cohésion sociale. Lors de l’analyse préliminaire au diagnostic, les habitants rencontrés et les professionnels locaux de la santé, du social et de la culture ont identifié de nombreux atouts pour le projet, qui a rencontré l’adhésion des autorités communales et de nombreux partenaires locaux.

AGENDA
Activités
Partenaires
Contacts
Vous êtes ici > Projets > En cours > Le Mont-sur-Lausanne
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang