Le Mont-sur-Lausanne - Mont SolidaireImprimer le contenu de cette page

Le projet « quartier solidaire » du Mont-sur-Lausanne a démarré dans la commune en juin 2017, mené par et pour les seniors dès 55 ans avec le soutien de Pro Senectute Vaud et de la Commune du Mont durant cinq ans. Cette démarche communautaire vise à créer, à développer et à maintenir les liens sociaux afin d’améliorer la qualité de vie des seniors.

Sous le nom de Mont Solidaire, l’association autonome a pris son envol en juin 2022. Un groupe de gestion a été mis en place et assure l’administration de l’association. La structure se veut horizontale et participative. Au cœur de cette dernière se trouve le groupe habitants qui se réunit régulièrement afin de développer les projets et organiser les activités - découvrez la brochure des activités en 2022.

Une trentaine de personnes très impliquées et enthousiastes sont présentes à chaque réunion. C’est au sein de ce groupe que les décisions sont prises. Il est ouvert à tous les seniors. L’association rassemble des personnes de tous horizons, chacune avec sa personnalité et sa propre histoire de vie. Rejoignez-nous ! L'expérience est enrichissante !

Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Le Mont-sur-Lausanne - Mont Solidaire