Le Mont-sur-LausanneImprimer le contenu de cette page

En juin 2017, les autorités communales du Mont-sur-Lausanne ont adhéré à la démarche « Quartiers Solidaires » visant les 55 ans et plus. Ces derniers sont au nombre de 2'096 et représentent un quart de la population Montaine.

Une première année de diagnostic communautaire s’est déroulée de juin 2017 à mai 2018 sur l’ensemble du territoire communal, afin d’identifier les besoins de cette population. Le 24 mars 2018, un forum a permis aux habitants et professionnels concernés de confirmer et d’étoffer les résultats du diagnostic, pour déboucher finalement sur des thématiques et des actions prioritaires.

Dès lors, plusieurs activités et groupes thématiques ont vu le jour. Entre autres, des marches, des rencontres cartes ou encore des veillées de contes sont organisées régulièrement. Un café-solidaire a également lieu tous les jeudis matin à la salle de Paroisse du Mont (voir Activités ci-dessous). Des groupes de travail thématiques ont été constitués pour traiter de la communication, de l’entraide et de la biodiversité. Le groupe habitants, très actif, se rencontre toutes les trois semaines et réunit entre 20 et 35 personnes à chaque fois.

AGENDA
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > En cours > Le Mont-sur-Lausanne
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang