Association «55+ d'Ecublens»Imprimer le contenu de cette page

Le 6 février 2016, après cinq ans de démarche «Quartiers Solidaires», le groupe de coordination d’Ecublens s’est constitué en association, les «55+ d’Ecublens». Son comité compte cinq personnes et son groupe de coordination trente-cinq membres actifs.

Quelque 400 membres sont informés des activités et manifestations que l'association organise dans son local ou à l'extérieur : l'accueil café-jeux, les repas solidaires en partenariat avec le Centre de jeunes, les ateliers informatiques en partenariat avec l’association Mobilet de Renens, les cours de smartphone/téléphone mobile/tablette, les cours de photographie et de traitement d’image, les marches, les conférences, le jardin potager, les danses de salon, les lectures multilingues à la bibliothèque, les visites-découverte, les sorties en groupe pour assister à des spectacles et à des séances de cinéma et, enfin, les après-midi Jass en partenariat avec l’EMS Clair-Soleil.

Fin avril 2016, les «55+ d’Ecublens» sont devenus autonomes, le «quartier solidaire» étant arrivé au terme du mandat donné en 2011 à Pro Senectute Vaud. Les partenaires locaux et l’association resteront unis pour continuer à offrir régulièrement et durablement des activités enrichissantes aux seniors d’Ecublens.

Pour toute information sur l'association, voir la brochure de présentation.

Agenda
Activités
Partenaires
Médias
Contacts
Documents de référence
Vous êtes ici > Projets > Autonomes > Association «55+ d'Ecublens»
concept by www.delarze.ch powered by /boomerang